Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actus Plate-forme

Actus Plate-forme

Retrouvez toute l'actualité de la plate-forme Terroirs Ariège Pyrénées

DES ATELIERS ANIMES POUR PLUS DE PROXIMITE !

Au-delà de son offre de produits locaux et des services logistiques et commerciaux, la coopérative propose à ses bénéficiaires, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Ariège, des ateliers et animations à destination des équipes accompagnantes, des équipes éducatives et des convives !

En co-construction avec les animateurs ou responsables, les ateliers peuvent aborder l’agriculture locale, le circuit et les acteurs de l’agriculture au repas, l’acte d’achat, l’appréciation et la connaissance des aliments, les qualités d’un produit ou d’un plat…

Pour plus de renseignements, contactez directement Clémence Poupin.

RENCONTRE TECHNIQUE POUR LES FOURNISSEURS

A noter dans vos agendas. La Coopérative Terroirs Ariège Pyrénées, en partenariat avec la Chambre d’agriculture, convie l’ensemble de ses fournisseurs, producteurs, coopératives et artisans, à une rencontre technique.

Rendez-vous le mardi 4 avril  prochain, dès 14 heures, à la Chambre d’agriculture à Foix.

Au programme :

- règles d’étiquetage et actualités INCO

- démarche Qualité : Conditionnement et transport

Intervenante :

Mélanie Atger, Conseil Qualité Produits et Hygiène.

Pour plus d’informations et inscriptions :

Clémence Poupin – 05 61 02 14 00.

Nos actions de valorisation de produits locaux au travers notamment de la restauration Hors Domicile sont appuyées financièrement par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, au titre du Compte d’Affectation Spéciale de Développement Agricole et Rural (CASDAR), et par le Conseil départemental de l’Ariège.