Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Manger local en restauration collective : témoignages d'acteurs en Occitanie

Manger local en restauration collective : témoignages d'acteurs en Occitanie

A l'occasion du Comité régional de l'Alimentation qui s'est tenu à Toulouse, le 5 juillet 2017, la Chambre régionale d'agriculture a présenté son nouveau film de sensibilisation à l'approvisionnement local de la restauration hors domicile. Le film met l'accent sur l'importance de la mise en relation des acheteurs avec les agriculteurs et présente quelques solutions pratiques à mettre en place.

En effet, la DRAAF d'Occitanie organisait le 5 juillet le premier Comité régional de l'Alimentation.
Le matin, la table-ronde sur les Projets Alimentaires Territoriaux a réuni la ville de Castelnaudary (11) et l'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (65). L'après-midi, 3 ateliers ont été organisés.

La Chambre régionale d'agriculture (Michel Dubosc, élu CA 65 et Marie Largeaud, chargée de mission CRA) est intervenue dans l'atelier consacré à la restauration hors domicile et a présenté ce nouveau film consacré à l'approvisionnement local de la restauration hors domicile ; un film financé par la DRAAF dans le cadre d'un appel à projet ciblé sur la mise en relation des acheteurs et des agriculteurs.

De nombreux échanges ont eu lieu entre les participants.
La FRAB, la Fédération des Fruits et Légumes ainsi que Interbev intervenaient également sur ce sujet.

Manger local en restauration collective : témoignages d'acteur en Occitanie