Vous êtes ici : Accueil > Publications > Retour sur la journée régionale viticulture bio du 22 mars 2017

Retour sur la journée régionale viticulture bio du 22 mars 2017

Différentes thématiques ont été abordées le matin : les actualités réglementaires, la flavescence dorée, le black-rot ou les innovations technologiques. Retrouvez ici les diaporamas des interventions.

Organisée par la Chambre régionale d’agriculture à Ferrals-les-Corbières (Aude) avec l'IFV, SUDVINBIO et les CUMA, cette journée était à destination des viticulteurs, conseillers et experts.

Les interventions de la journée

• Actualités réglementaires (Audrey Petit, IFV)
  • La gestion de la flavescence dorée dans l’Aude (Julien Sendrous, FEDON 11)
  • La gestion de la flavescence dorée en viticulture bio (Nicolas Constant, Sudvinbio)
  • La réduction de soufre et l’utilisation de produits alternatifs contre l’oïdium (Marc Guisset, Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales)
  • Le Black-rot : où en est-on de la lutte en viticulture bio (Caroline Leroux, Les Vignerons de Bel Air)
  • Le Test de sélectivité de l’acide acétique (Cyril Cassarini, Chambre d’agriculture du Gard)
  • Les robots viticoles : intérêts et applications (Christophe Gaviglio, IFV).