Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Offre de services > Conseil d'Entreprise > Contract Emploi Foramtion Installation CEFI

Contract Emploi Foramtion Installation CEFI

Pour tester son projet d'installation hors cadre famillial

Vos objectifs

• Tester son projet d'installation hors cadre famillial
  • Acquerir une connaissance du système d'exploitation à gérer
  • Bénéficier de l'expérience du cédant ou futur associé

Le service

Le CEFI permet au porteur de projet de réaliser un stage chez un agriculteur afin de préparer son installation par reprise ou association. Durée du stage 3 à 12 mois. Nous accompagnon le porteur de projet et le cédant dans le montage de la demande et pendant toute la durée du stage. À votre écoute le conseiller CEFI vous aide à poser les bonnes questions, résoudre les difficultés rencontrées, facilite les relations au sein de l'exploitation. Et prépare avec vous le projet d'installation.

Durée et modalités : 3 à 12 mois, rendez-vous réguliers tout au long du stage.

Public et préalables : Porteur de projet candidat à l'installation.

Conditions d'accés nous consulter. Participation financière de la Région Occitanie ou Pôle Emploi pour la rémunération du stagiaire. Accompagnement pris en charge par la Région Occitanie.

NOS +

• Rendez-vous réguliers avec le conseiller CEFI